Accueil Nous contacter Rechercher Plan du site
Economie 

Développement économique


 La zone d’activités « en Sauvy »


La zone d’activités « en Sauvy » aménagée à proximité de l’ancien Comptoir des plastiques sur la commune de Virieu-le-Grand s’inscrit dans un territoire en développement qui bénéficie d’une bonne accessibilité.
Plusieurs entreprises ont développé leur activité à cet endroit : la SARL Moevus (ébenisterie), la SARL IPB (charpente – couverture), l’entreprise Mornieux (plâtrerie – peinture), la SARL Bugey Prestations Services (plomberie – sanitaire – chauffage), la Société Nouvelle Landot (fabrication de matériel de lavage industriel), la SARL Entropies (fabrication de supports d’exposition) et la SARL Sciandra (plomberie – sanitaire – chauffage).
Aujourd’hui, les disponibilités foncières s’élèvent à environ 7000 m².

Document de présentation
 


 Modalités et prix de vente


Le prix et les modalités de vente des terrains situés sur la zone d’activités « en Sauvy » sont les suivants :

Prix de vente : 3,50 € HT/m².

Conditions de vente
 :
- Les coûts d’arpentage et de bornage (si nécessaire) ainsi que la charge des branchements eau, assainissement, électricité et téléphone sont aux frais du preneur.
- L’acquéreur a obligation de construire un (ou plusieurs) bâtiment(s) d’activité(s) dans les deux ans qui suivront la signature de l’acte de vente. Il a la possibilité de demander à la Communauté de communes une prolongation d’un an du délai de construction (cette demande devra avoir lieu au moins trois mois avant l’expiration du délai).
Au-delà de ce délai, si la société n’a pas créé sur ce terrain de réelle activité professionnelle, elle devra revendre à la Communauté de communes le terrain au prix de vente initial sans pouvoir prétendre à la moindre indemnité considérant que cette zone a été aménagée par la Communauté de communes en vue du développement économique de son territoire.
- Si ce n’est pas déjà le cas, l’entreprise transfèrera son siège social sur l’une des huit communes de la Communauté de communes.
- La notoriété de l’entreprise et les nuisances possibles de l’activité développée sont prises en considération lors de l’étude des demandes de terrains.

Le territoire de la Communauté de communes Bugey Arène Furans offre de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent s’implanter : main d’œuvre de qualité, une prise en compte des souhaits des entreprises sur le plan paysager et un interlocuteur unique pour le suivi des dossiers et la mobilisation des aides.
La qualité de vie est également très appréciée par tous ceux qui ont choisi de développer leur activité ici.


© Communauté de Communes de Bugey Arène Furans
Interco - Territoire - Economie - Environnement - Tourisme - Transport à la demande - Maison de santé
Mentions légales